Déontologie

J’appartiens à un courant de psychologie Humaniste, considérant que l’individu a des ressources insoupçonnées et que la relation est un puissant vecteur de guérison. Je préfère voir les ressources plutôt que la pathologie, aussi vous ne serez pas étiquetés, je m’engage à vous entendre sans vous juger, persuadée que vous faites de votre mieux.

J’appartiens à Eurotas, association de thérapie transpersonnelle, qui donne une large place à la spiritualité dans la thérapie

Fondée en 1984, EUROTAS compte aujourd’hui des membres de plus de 25 pays et organise des congrès couvrant à la fois les aspects scientifiques et spirituels de la vie. Ce qui rend l’Association Européenne du Transpersonnel si particulière, c’est sa façon unique de fusionner la spiritualité avec la rigueur scientifique, offrant de meilleures possibilités de coopération, d’étude et d’échange.

 La vision d’EUROTAS: Un monde conscient et compatissant où tout le monde considère tout comme sacré.

 La mission d’EUROTAS: Intégrer la sagesse ancienne et la science moderne à la vie contemporaine.

 Les valeurs d’EUROTAS: compassion, coopération, créativité, co-création, partage, interconnexion, responsabilité, foi, confiance, ouverture d’esprit, honnêteté, intégrité, humour, pleine conscience, diversité, acceptation, tolérance, bonne volonté, sens du sacré, solidarité, pardon, respect, soin, humilité.

En tant que psychothérapeute, j’ai moi-même fait un chemin thérapeutique de près de 28 ans, qui n’est jamais terminé. Engagée à donner le meilleur de moi-même, je suis supervisée chaque mois par un professionnel compétent afin de valider mon approche et élargir mon regard (la supervision est une sorte d’analyse de pratique pour les psychothérapeutes, où sont explorées les éventuelles zones aveugles du thérapeute et les différentes questions que lui posent sa pratique).

Je m’engage aussi à me former aux dernières connaissances et pratiques dans le même but, ce qui implique des formations professionnelles, mais aussi des lectures, des films, vidéos sur les approches les plus récentes dans un souci d’évolution permanente.