
« Marcher dans le désert est une quête de l’absolu, un défi personnel et un parcours spirituel intérieur ou chacun ou chaque pas dans les dunes de sable rapproche de Soi »
« Dieu a créé des pays plein d’eau pour que les hommes puissent y vivre et des pays sans eau pour qu’ils puissent y trouver leur âme »
Du samedi 18 au lundi 27 octobre 2025
Pourquoi partir marcher dans le désert ?
Vivre une Méharée dans le désert implique une soif de se rencontrer en vérité, le désir de se recentrer sur Soi, s’offrir enfin le temps pour un bilan, une pause dans nos vies, qui trop souvent nous détournent de nous-mêmes et de nos vrais besoins.
Nous vous proposons un processus de puissants Rituels qui vont vous permettre de plonger dans vos profondeurs et d’ainsi pouvoir écouter les messages de votre coeur. En alternance avec ces Rituels, des marches silencieuses, des marches d’échange, des temps de travail thérapeutique vont favoriser de profondes guérisons. Et puis marcher dans le désert, peut nous ouvrir à « quelle Vie je veux pour moi, vers quoi je veux marcher » : Avoir une intention peut être une chose merveilleuse, même si souvent elle n’apparaît qu’au fil de la marche… Marcher, c’est sentir que nous ne pouvons plus reculer, nous mobilisons notre corps vers un objectif. Nous pouvons y rencontrer notre manque de Foi, comme notre grande détermination, mais nous aurons toujours la satisfaction d’avoir atteint notre objectif, car le groupe soutient et nous aide à nous dépasser.
La Présence du désert
Il est à lui seul un extraordinaire lieu de transformation, la variété de ces paysages
nous amène à sentir notre propre impermanence. Sa vastitude nous fait rencontrer la nôtre. Le désert favorise l’ouverture du coeur et l’émergence de prises de conscience : Impossible de s’éviter dans cette nature sauvage et authentique !
La présence des nomades
Opère sa magie en nous ramenant à la simplicité et l’universalité de notre humanité. Partager leur nourriture, leur feu, leur danse, leur chant favorise notre ouverture, et nous permet de dépasser nos peurs de l’inconnu.
Le travail thérapeutique
Comme vous l’aurez compris, le désert fait une très grande partie du « travail intérieur », la vocation de ce voyage restant bien sûr thérapeutique, nous aurons des temps de travail thérapeutique et de très nombreux temps de Parole Ritualisée. Les marches non-silencieuses permettent aussi de belles séances individuelles de thérapie. La vie en groupe favorisant aussi cet aller-retour de soi à l’autre, offrant de nombreuses situations introspectives, dans un esprit bienveillant et collaboratif.